Voyage en Chine

- Région du Yunnan -

Du 7 au 20 Juin 2018

Afin de vous présenter prochainement les meilleurs produits, Stéphanie s'est envolée pour le pays originel de la feuille de thé : la Chine !

Au programme : visite de villages emblématiques et de champs de plantations de thé ainsi qu’une formation approfondie sur le Pu’Erh.

Un des villages historiques visité fût celui de Yi Wu.

Niché à 1500m d’altitude au coeur des montagnes du Yunnan, près de Jinghong (préfecture du Xishuangbanna), c’est ici que les premières galettes de Pu’Erh ont été compressées il y a plus de 300 ans !

Lors des visites de plantations, Stéphanie a rencontré plusieurs producteurs qui lui ont fait déguster des Sheng Cha (Pu’Erh vert), des Hong Cha (Pu’Erh fermenté façon thé noir), et des Shu Cha (thé sombre) datant de la veille ou de 4 à 5 ans d’âge !

A la fin de son voyage, Stéphanie s’est rendue à JingHong pour suivre une formation approfondie auprès d’Olivier Schneider (spécialiste francophone du Pu’Erh) pendant une semaine.

Savoirs, traditions et histoire du produit étaient au rendez-vous afin d'appréhender ces thés aussi complexes que délicieux, dans une ambiance joviale et conviviale.

  • Noir Icône Instagram
  • Facebook Icon